Sécurité: Merci Marc Vuillemot

Publié le par ARTHUR PAECHT

 

 

nov 2004

 

Le 10 novembre 2004 paraissait dans le journal "la Marseillaise", un article concernant l'armement de la police municipale de la Seyne sur Mer.


A cette époque j'avais pris cette décision, dans le cadre de la loi, afin d'offrir une protection supplémentaire aux femmes et aux hommes de la police municipale.

 

Une formation idoine sur les gestes techniques et le respect du cadre de la légitime défense avait été dispensée aux fonctionnaires armés du service.

 

Les réactions de Marc Vuillemot, de Philippe Mignoni et de Patrick Martinenq avaient été très vives et marquaient profondément leurs désaccords sur ma politique de sécurité et de prévention de la délinquance.

 

En cliquant sur l'image vous disposerez des commentaires de ces hommes qui occupent aujourd'hui les plus hautes fonctions politiques et administratives de la commune.

 

2 ans et demi plus tard, après avoir crié aux loups et dénoncé une politique ultra  sécuritaire on peut se rendre compte des éléments suivants:

 

  • -La police municipale est toujours armée et c'est tant mieux.
  • -La convention de coordination signée sous mon mandat avec l'état reste inchangée et c'est tant mieux.
  • -Le contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance signé sous mon mandat reste inchangée et c'est tant mieux.
  • -Le renforcement et le remplacement des effectifs continuent, 3 policiers municipaux de puis fin 2009.
  • -Recrutement de 3 agents de surveillance de la voie publique, alors que la nouvelle municipalité avait tant décrié leurs missions.

 

Marc Vuillemot continue décidément de mener à bien ,et souvent à mal, ma politique.

 

On peut noter une volonté farouche chez mon successeur de me succéder et cela même dans les moindres détails.

 

Toutefois Monsieur Le Maire serait-il possible d'accentuer les patrouilles de la police municipale sur l'ensemble du territoire?

 

 En effet, bien que  votre politique soit quasiment identique à la mienne sur le fond , elle manque tout de même cruellement  de lisibilité et de visibilité sur la forme.

 

Une dernière chose, j'avais prévu de renforcer les actions de préventions de la brigade de l'environnement mais elle a été dissoute par vos services, serait-il possible de la remettre en fonction ?

 

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande, la ville est sale , elle aurait bien besoin d'une telle brigade.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article