DEPLACEMENTS : ALLIER RAPIDITE ET ENVIRONNEMENT

Publié le par ARTHUR PAECHT

DEPLACEMENTS : ALLIER RAPIDITE ET ENVIRONNEMENT

Le déplacement des biens et des personnes est un élément majeur, de notre
quotidien, et conditionne grandement notre qualité de vie.

J’ai toujours porté une grande attention à ces problèmes dans l’exercice de mes
mandats : comme  Maire  de  Bandol où j’ai œuvré au désenclavement  routier
de  la  ville, comme vice président du Conseil Général avec l’aménagement de la
rocade de Six Fours, ou la création de nombreuses pistes cyclables, ou comme
vice Président de TPM où j’ai impulsé, sous  la  Présidence  d’Hubert  Falco, la
création des navettes maritimes (d’autres seront à créer pour favoriser le cabotage
autour de la Rade, avec des parkings relais à proximité).

Pour  se  déplacer  aujourd’hui en favorisant les transports en commun, l’idéal
serait de faire  passer  le tramway partout mais il est impossible d’utiliser un seul
et unique moyen de transport entre Carqueiranne et Saint Mandrier. Il faut donc
mixer les offres de transport : ainsi  je  soutiendrai  la  création  du Bus  à  Haut
Niveau  de  Service, notamment à la  Seyne, ville encore trop encombrée par la
voiture,  surtout  depuis  que  la  Police  Municipale  n’est  plus  affectée  à  des
missions de circulation.

Concernant la Ligne  à  Grande  Vitesse (LGV), je reste persuadé qu’il est stupide
de la faire passer dans une agglomération comme Toulon. Je suis contre ce projet
qui  coûtera  une  fortune  aux  contribuables  et  surtout  dénaturera  totalement
notre environnement. 

Accordez-moi  votre  confiance pour vous représenter à l’Assemblée Nationale,
je  militerai  pour  des  modes  de  déplacements  alternatifs  au  tout  voiture, et
respectueux de l’environnement. Sur les grands dossiers comme le futur tramway
– bus ou la LGV Paca, je  privilégierai  l’intérêt  général en assumant en toute
indépendance mes positions.

Ma liberté sera votre force.

Arthur PAECHT

Ancien Vice président de l’Assemblée Nationale.

Conseiller municipal, ancien Maire et Député de la 7éme circonscription
http://arthurpaecht.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article