Votez utile, Votez pour des élus honnêtes

Publié le par ARTHUR PAECHT

NM-315565Tous les ans le Centre d'Etudes de la vie politique française, le Cevipol, publie une enquête de plus en plus inquiétante pour les élus que nous sommes.

En effet l'honnêteté des responsables politiques est gravement mise en cause par l'opinion publique. 30% des hommes politiques seulement sont considérés comme plutôt honnêtes contre 69% qui seraient selon l'étude du Cevipol plutôt CORROMPUS, en augmentation de 5 % par rapport àl'année dernière.

La raison en est facile à comprendre tant foisonnent les affaires d'un bord comme de l'autre. C'est aussi particulièrement désolant pour les 30% et sans doute beaucoup plus d'élus qui accomplissent les mandats qui leur ont été confié avec dévouement, rigueur et compétence, mais évidemment ce sont ceux dont on ne parle pas.

Mais le plus grave de tout cela c'est que dans l'opinion publique on revient facilement et assez injustement sur le vieux slogan antiparlementaire du " tous pourris" et que cet état d'esprit est très grave pour l'existence même de notre démocratie.

Il faut donc que les électeurs fassent des choix plus judicieux pour les prochaines échéances électorales, à tous les niveaux, afin de ne pas renouveler leur confiance à ceux qui ne font rien ou pire encore qui ne la méritent pas.

Les faits sont maintenant suffisamment connus pour que nos compatriotes puissent ouvrir les yeux et faire œuvre utile en renvoyant chez eux et parfois devant les tribunaux ceux qui ont failli sans pour autant généraliser et condamner l'ensemble de ceux qui acceptent de se battre avec passion en faveur des intérêts de la population et non pas pour conserver leurs avantages personnels.

 

Docteur Arthur Paecht

Commenter cet article