Sécurité ?

Publié le par ARTHUR PAECHT


tags1-copie-1

Les problèmes de sécurité se multiplient à La Seyne. Pour une bonne part, ils semblent liés à la désorganisation de la police municipale, "organisée", le terme n'est pas trop fort, par Marc Vuillemot et son adjointe à la sécurité.

Marc Vuillemot ayant une double responsabilité puisque son angélisme béat le conduit à privilégier la prévention au détriment d'une surveillance accrue et d'une répression hélas nécessaire.

Celui-ci n'est certainement pas alerté , par son administration , de l'étendue de ses pouvoirs de police.

La question se pose également sur le renouvellement de la convention de coordination avec La police d'état, repoussée déjà d'un an par l'équipe Vuillemot, la situation devient préoccupante.

Il est a se demander si une véritable politique de lutte contre la délinquance pouvant s'exprimer par l'éducation, la prévention et la répression a même déjà était envisagée ?

Les habitants et les commerçants victimes de vols répétés et d'incivilités , apprécient à leur juste valeur la "politique de sécurité" instauré par Marc Vuillemot avec l'approbation de son équipe.

Deux ans après les élections municipales Marc Vuillemot et son adjointe à la sécurité cherchent-ils toujours le mode d'emploi?

Commenter cet article

audrey 27/05/2010 19:42


Et bien je viens réagis concernant l'insécurité et le manque de civiste de la population du centre de la seyne.
Je vie au centre ville depuis 5 ans et je trouve que la ville devient de plus en plus salle, les gens laissent les poubelles a leur porte alors qu'une benne est a 10m.
Le centre est de moins en moins sécurisé on se fait insulter par des mineurs qui ne rspectent rien (hurlement le soir, squate...).
Et un des gros soucis aussi, la police municipale fait tient bien son rôle en ce qui concerne les amendes ça..., depuis que le parking des esplageolles est condamné il m'arrive parfois de tourner
1/2 h sans trouver de place, alors je me mets près de lécole des beaux arts (sans géner le passage)et évidement cela se conclu par une contravention.
Vu les impots élévé et étant propriétaire j'estime que la ville doit trouver une solution, je pense a vendre et partir dans une autre ville, a regret car au final j'avais espoir que tout cela
change.
Cordialement