SANTE PUBLIQUE, MATERNITE DE LA SEYNE : « OUVREZ – LA ! »

Publié le par ARTHUR PAECHT

SANTE PUBLIQUE, MATERNITE DE LA SEYNE : « OUVREZ – LA ! »

ArthurPAECHTL’affaire a fait couler beaucoup d’encre dans la presse, de salive parmi les défenseurs de ce service hospitalier, et même de litres de sueur à Marc Vuillemot, Maire de la Seyne et défenseur de la première heure de la cause des futures mamans de l’ouest Var, depuis son fameux  périple à vélo.

Mon expérience professionnelle de Médecin me fait porter un regard  aiguisé  sur ce sujet.  Je ne m’aligne pas sur les positions du Député sortant et je suis contre cette fermeture de service public.

François Hollande, en visite à la Seyne durant la campagne électorale, aurait promis de « rouvrir le dossier » de la maternité. Mon rôle de Député, si je suis élu,  sera non pas de faire rouvrir le dossier mais de faire rouvrir cette structure absolument nécessaire au bassin de population, et ainsi maintenir l’offre de soins pour l’ensemble des communes de l’Ouest toulonnais et de ses habitants.

J’ai bien conscience d’être ici à contre courant de ma « famille » politique ; Mais comme je le répète, c’est en candidat indépendant et républicain que je me présente à ces élections législatives.

Je suis libre de ma parole, et cette liberté est ma force ; je soutiendrai  ce dossier comme je l’ai fait en son temps au Ministère de la Santé, aux côtés de Marc Vuillemot  et s’il faut y retourner, j’y retournerai.

J’assumerai mes convictions en tenant le même discours à Paris que sur ma circonscription. C’est cela aussi, l’honnêteté d’un homme politique.

Commenter cet article