ROTARY LA SEYNE 10.000 JOUETS POUR LA PYRAMIDE !

Publié le par ARTHUR PAECHT

NM-315565Une très belle initiative du Rotary Club menée par Philippe Le Sausse aux bénéfices des associations qui ont du coeur . Bravo également à mon ami Serge Feraud pour sa fabuleuse traversée de l'Espoir qui fait suite à son exploit humain en direction de nos enfants.Rappelez-vous  de 2004 et de la marche de l'Espoir.

Les hommes de coeur finissent toujours par se rencontrer.

 

ROTARY LA SEYNE 10.000 JOUETS POUR LA PYRAMIDE !

Pour la troisième année consécutive, le Rotary la Seyne a organisé la Pyramide des Jouets sur le Port de la Seyne, ce 23 février. Menée par Philippe le Sausse, cette journée a pour but de récupérer le plus de jouets possible qui seront dispersés ensuite sur quatre associations : la Croix Rouge, le Secours Populaire, les associations Présence et Clair de Lune. Ces jouets, remis en état, seront alors distribués à des enfants déshérités.

Ce jour est symbolique car c’est le 23 février 1905 que le Rotary a vu le jour. C’est pour cela qu’elle a été choisie.

 

Philippe le Sausse avait, en fin de soirée, le visage réjouit car il vit toute la journée grandir et grossir la pyramide jusqu’à dépasser les 10.000 jouets. L’an dernier, cette manifestation était parrainée par Boris Cyrulnik. Cette année le parrain était Laurent Lenne, ce fameux chanteur-diacre qui a beaucoup fait parler de lui l’an dernier dans « Secret Story » et qui est natif des Sablettes. Mais chaque année cet événement se fait avec une autre association caritative. L’an dernier c’était « Handibou », qui collecte les bouchons plastique pour les revendre et acheter des fauteuils aux handicapés.

 

Cette année, le choix de Philippe s’est porté sur La Traversée de l’Espoir, réalisée en faveur des services pédiatriques de la Corse et de la Côte d’Azur. C’est une course en canoë-kayak qui démarrera le 8 juillet à la Seyne pour y revenir le 13 août après avoir eu pour étapes Calvi, Ajaccio, Bastia, Nice et Fréjus. Elle est organisée par son président Serge Féraud. Le Rotary sera là pour le départ et pour l’arrivée. Echange de bons procédés, Serge Féraud était présent sur la Pyramide… enfin, aux côtés des Rotaryens ! La joie du succès était palpable en fin de cette journée ensoleillée, même si la Mairie de la Seyne n’avait daigné envoyer quelqu’un, ne serait-ce que pour saluer ce beau travail humanitaire. Mais ce n’était pas le plus important puisque le but était atteint de dépasser les dons de l’an dernier et pour rendre un peu de joie et des sourires à des enfants qui en ont tant besoin.

source télex info Jacques Brachet

Publié dans L'ACTU SEYNOISE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article