Port de plaisance La Seyne

Publié le par ARTHUR PAECHT

Source Var Matin du 17 mars 2011

revue presse

port de plaisance 001

 

j'ai adressé un communiqué de presse à Var matin concernant ce sujet. Dans l'attente de sa diffusion je vous le livre sur mon blog.

 

  • Délégation de Service Public « Port de plaisance »

Que de temps perdu !


Alors que nous avions passé tous les obstacles juridico – administratifs, trouvé un groupement d’entreprises pour aménager, construire et financer cet outil vital pour la ville, Marc Vuillemot et son équipe, toujours par idéologie, ont préféré défaire, puis refaire quasiment à l’identique une DSP, qui ressemble à s’y méprendre à l’ancienne.


Les raisons invoquées ne tiennent pas debout : se priver des grandes unités alors que nous possédons un port en eau profonde est une hérésie ! Réserver 25 % des anneaux à de petites unités, c’est de la démagogie !

 

Que d’argent perdu !


A l’identique de l’affaire des parkings, le contribuable va de nouveau être mis à l’épreuve du porte monnaie…


Comment pouvait-on imaginer en effet que le délégataire se laisserait tondre comme un mouton pour les beaux yeux du Maire Vuillemot et de son conseiller en affaires économiques Martinenq ?


3,2 millions, c’est ce que réclame le groupement d’entreprise qui s’est vu priver unilatéralement du bénéfice de son contrat.


Concrètement, pour les seynois, au moment où sans l’avouer les vraies difficultés budgétaires surgissent, cela va se traduire soit par une nouvelle augmentation d’impôts et de tarifs, soit par une diminution de la qualité des services rendus…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article