Politiquement Votre: Qui c'est , celui-là ?

Publié le par ARTHUR PAECHT

 

NM-315565Qui c’est, celui-là ?

 

Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a, qui c’est celui-là ?C’est la question que se pose Pierre Vassiliu dans une de ses célèbres chansons et c’est exactement la même question que je me pose depuis plus d’une semaine maintenant au sujet de Gilles Vincent.

 

Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a, qui c’est celui-là ?

Ce grand homme politique de la presqu’île de Saint-Mandrier a décidé de me prendre comme cible privilégiée en éditant de nombreux brûlots à mon encontre sur son blog.

 

Il m’attaque pêle-mêle, au niveau politique, sur mes erreurs de gestions humaines et de stratégies de développement de la commune qui auraient entraîné mon éviction, il s’amuse également a mettre en évidence mes défaites aux différents suffrages électoraux récents allant même jusqu’à intituler certains de ses textes « de chute en chute » et de proposer également des solutions afin de régler la sécurité sur la seyne et plus précisément sur le centre ville.

 

Ah bon il connaît quelque chose en sécurité « l’homme de l’Atlantide. »

 

Il est vrai que depuis la fameuse jurisprudence Vincent - Joyan de 2008qui a entériné la légalisation des listes dissidentes sur le canton sud et la municipale, ce Monsieur croit maintenant qu’il peut s’aventurer sur une gestion et une vision politiques plus larges que ce que le suffrage électoral lui a octroyé.

 

J’en profite également pour rappeler que cette jurisprudence n’aura servi que les intérêts de Monsieur Vincent, et les seynois peuvent le remercier très chaleureusement car si la seyne en est là aujourd’hui c’est grâce à lui.

 

 

Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a, qui c’est celui-là ?

 

Quels sont donc les objectifs de Vincent ?

 

Hypothèses :

 

Préparer le terrain seynois pour son ami Vialatte aux élections législatives de 2012 ?

On se rappellera qu’il a soutenu Sandra Torres au canton nord, apparaissant même sur les photos de propagandes à ses côtés ; résultats 8 %.

Vialatte n’a sans doute pas intérêt à s’acoquiner avec lui si il compte gagner.

 

Préparer le terrain seynois pour Claude Astore, dont on le dit très proche, toujours pour les élections législatives de 2012, et certainement pour les municipales de 2014 ?

Pourquoi pas, certains hommes sont prêts à tout.

 

Préparer sa propre candidature pour les législatives de 2012 ?

Non la dissidence ne marche qu’une fois. A ce jeu là il se brûlera et il n’a pas la stature d’un Phénix. A oublier donc.

 

Préparer sa propre candidature pour les municipales seynoises de 2014 ?

Probable, aucune chance de réussite mais probable, connaissant l’ego de ce Monsieur on ne sait jamais.

 

Enfin dernière hypothèse une véritable haine viscérale à mon encontre ?

Très probable à la lecture des termes employés sur son blog.

 

Extraits : « ancien par l’âge », « ancien pour ses idées rétrogrades », « n’a eu de cesse d’évincer les membres féminins de sa liste », « de faire taire celui ou celles qui osaient de pas être d’accord avec lui ou certains membres de sa famille », « aigri », «  aveuglé par la haine », « sanctionné aux dernières cantonales[……] quelle dégringolade », «  pour se venger », «  ne proférer que des propos vengeurs et haineux » ……..

 

C’est de véritables attaques personnelles.

 

Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a, qui c’est celui-là ? J’ai cité Pierre Vassiliu je vais maintenant citer Sénèque «  Toute méchanceté à sa source dans la faiblesse ».

 

Monsieur Vincent est méchant et faible, Sénèque le confirme.

 

Qu’il m’attaque sur des domaines politiques c’est quelques choses que je peux concevoir, mais qu’il m’attaque personnellement et surtout qu’il y mêle ma famille alors là on ne joue plus le même jeu.

 

Pour clore ce sujet je citerai et reprendrai à mon compte cette fois-ci Paul Féval et son célèbre «  Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi « 

 

A bon entendeur !!!!!!!!

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Joëlle Pardini Bres 14/09/2011 00:27



Mais pour qui se prend il ,celui là,pour vous critiquer avec une telle hargne et une si grande injustice.Que font les decideurs de l'UMP du Var pour le rappeler ce qu'est le debat démocratique.Je
crois qu'il perd son calme car comme Vialatte,il se rend compte que malgré tous leurs coups bas votre large rayonnement politique et personnel demeure auprès de la population seynoise et de la
7eme circonscription.Le resultat des cantonales le prouve :Malgré toutes les listes ,les electeurs vous ont placé une fois encore comme  le leader incontesté de la droite plurielle
et des democrates à La Seyne


à La Seyne