Payer plus pour manger moins ?

Publié le par ARTHUR PAECHT

REPAS aRTHUR PAECHT

 

 

 

Je reviens sur l'article d'hier, concernant la restauration scolaire, et l'augmentation faramineuse des prix des repas à la cantine.


Cet article a été très "apprécié" et très commenté, aussi je tiens à donner quelques éléments complémentaires:

 

 

 

 

 

  Restauration scolaire à La Seyne

"Avec deux élues de mon équipe, Graziella Gaujac et Christine Sampéré, j'ai rencontré les personnels de notre restauration scolaire communale.
Un service public qui contribue à l'égalité de nos petits concitoyens, tant il est hélas vrai que, sans lui, nombre d'entre eux ne bénéficieraient pas tous les jours d'un repas équilibré et en quantité suffisante.
Et dire que le gouvernement coupe les vivres aux communes, départements et régions ! Comment en garantir la pérennité ?"

( Source Blog de Marc Vuillemot >

Samedi 19 septembre 2009 6 19 /09 /2009 16:37



C'est très simple, Monsieur Le Maire, vous y avez répondu à cette épineuse question ce mardi  même et en conseil municipal.


Pour garantir la pérennité du service public , que vous estimiez en danger, vous avez fait exploser  le tarif du repas à la cantine jusqu'à 3,50 euros!!!!!!!!!


 

Je rappelle , tout de même aux citoyens de notre ville que le tarif est librement fixé par la collectivité compétente depuis le décret du 29 juin 2006.

 

Mais il ne peut dépasser le coût du service rendu y compris les investissements mais moins les subventions reçues - Il peut être aussi modulé selon le revenu et le nombre de personnes du foyer - le plus souvent selon le quotient familial.


Un repas est facturé aux familles en moyenne 2,70€ en Primaire et 3,30€ en Secondaire..


Et bien à mon tour je pose une question, comment assurer la pérenité des finances des Seynois avec l'augmentation des prix des repas ? Toutes les familles ne peuvent pas payer, Monsieur le Maire, vous le savez bien!!!!

 

A la seyne c'est "Payer plus pour manger moins"!!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article