Arthur Paecht:Nous sommes tous des Norvégiens......

Publié le par ARTHUR PAECHT

 

 

3ca9e5-ruban noirLe drame qui a frappé la Norvège est stupéfiant mais si l'on tient compte du fait qu'il s'agit d'un petit pays de 5 millions d'habitants l'ampleur de ce désastre est encore plus important que celui du 11 septembre qui a frappé New York et les USA.
Même préparation méticuleuse, même cruauté et même mépris de la vie humaine. Pourtant cette agression contre la pauvre Norvège n'a aucun rapport avec le terrorisme des extrémistes islamiques mais semble être le méfait d'un individu se réclamant d'une extrême droite admiratrice du nazisme le plus imbécile, le plus inhumain et le plus brutal!
Il faut bien comprendre qu'il peut aussi nous frapper demain, sans discernement aucun, ou n'importe quel autre pays et personne ne peut valablement prétendre être à l'abri de tels crimes contre l'humanité.
J'ai été très frappé en regardant la photo de l'auteur de ces horreurs ,par son beau visage typique de nazillon, par sa phraséologie hitlérienne et par sa ressemblance réelle avec le sinistre Heydrich, ce pur produit des SS assassiné ou plus exactement exécuté en Tchecoslovaqie au moment même où Hitler comptait sur lui pour mettre en pratique la solution finale visant à l'éradication des Juifs.
Même son exigence de comparaître en uniforme devant ses juges glace d'effroi car elle montre à quel point il estime agir dans le cadre d'un droit, en justicier d'une idéologie inqualifiable. Cependant cette idéologie existe toujours et fait toujours des adeptes sans qu'on puisse en déterminer le nombre, sans doute plus important qu'on ne le pense!
 
Aujourd'hui nous avons tous envie de crier "nous sommes tous des Norvégiens" mais cela ne servirait à rien si nous continuons demain à vivre en oubliant ce qui vient de se passer et en passant les victimes, leurs familles et la Norvège par pertes et profits.
 
Nous sommes et serons tous concernés et nous devons tous être solidaires .
Si ce n'était pas le cas notre pays et nos enfants ne  connaîtront à l'avenir que des souffrances.
Certes l'insécurité quotidienne est déjà insupportable mais elle n'est qu'un avant goût de ce qui nous attend!
 
Et qu'on ne nous parle pas d'acte isolé d'un fou irresponsable. Il s'agit d'un acte criminel de la pire espèce alimenté par une idéologie de domination et de destruction de "l'autre" qu'à tort nous avions considérée comme éradiquée!
 
Les hommes politiques d'aujourd'hui et de demain doivent être courageux et prendre, sans faux fuyant, la mesure du danger mortel qui nous attend.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://arthurpaecht.over-blog.com

Commenter cet article