Nous ne vous oublierons jamais

Publié le par ARTHUR PAECHT

 

Chacun d'entre nous, chacun à notre niveau, nous nous souvenons tous de ce lundi 1er Septembre 2003, jour tragique au cours du quel disparaissaient nos chers amis Seynois, Michel Giovannini, Georges Lahaye et Patrick Zedda.

 

L'annonce des décés de ces soldats du feu, en service commandé, sur les terres brûlées de la Môle, restera à titre personnel, comme le moment le plus difficile de mon mandat de maire.

 

Quelques jours plus tard, le 4 septembre 2003, la nation toute entière, représentée par le président Chirac et le ministre de l'intérieur de l'époque, Nicolas Sarkozy, s'était donnée rendez-vous à la seyne-sur-Mer pour rendre un dernier hommage à nos combattants du feu trop tôt disparus, s'associant ainsi au chagrin du peuple seynois.

 

Je pense souvent à nos valeureux pompiers, à leurs familles, à leurs proches.

 

Les années passent mais la douleur de l'absence reste indicible.

 

Ce mercredi 31 août 2011 une cérémonie sera célébrée à leur mémoire, trois rues de notre ville porteront désormais les noms de Michel Giovannini, Georges Lahaye et Patrick Zedda, des noms à jamais gravés dans nos cœurs.

 

Le conseil municipal, dans une unanimité qui fait la force d'une démocratie à taille humaine, et en présence des familles et des proches, en avait décidé ainsi.

 

Retenu par mes obligations professionnelles au ministère de la défense, je ne pourrai malheureusement être présent à vos côtés en ce jour si particulier, aussi, je tenais à dédier à Michel, Georges et Patrick ces quelques mots:« Nous ne vous oublierons jamais ».

 

Arthur Paecht

Ancien Vice-Président de l'Assemblée Nationale

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article