Mise sous tutelle : les conseilleurs ne sont pas les payeurs…

Publié le par ARTHUR PAECHT

 

Calimero

 

Mise sous tutelle : les conseilleurs ne sont pas les payeurs…

 

Marc Vuillemot est tout fier, apparemment, d’avoir rencontré Monsieur le Préfet du Var, sur le dossier des finances locales.

 

Il raconte donc, sur son blog, comment son « équipe de choc » composée du Directeur Général des Services, du Directeur de Cabinet et du Directeur du Pôle financier est allé plaider la cause de notre bonne ville.

 

Petite remarque au passage : aucun de ses trois acolytes n’est un spécialiste des finances publiques ! Ils sont respectivement spécialisés dans les affaires juridiques, la culture, et l’informatique … !!! ça commence bien…

 

Deuxième remarque : où est Patrick MARTINENENQ ? Pourquoi, en tant que Directeur Territorial, employé par la Mairie à on ne sait pas trop quoi faire mais qui a des idées sur tout, n’est il pas du voyage ? Ou bien en tant que Conseiller Général du Canton Nord, puisque le Département est mis par Vuillemot au banc des accusés ?

 

Accord conclu à l’issue de cette première rencontre ? Aucun. Sinon que le représentant de l’Etat est d’accord pour que tout ce petit monde se rencontre à nouveau.

Les agents de l’Etat proposeront alors des « conseils de gestion » à nos éminents fonctionnaires territoriaux, lesquels sont apparemment en panne d’idées… Ouaouh quel succès ! Quel fin négociateur ce Maire…

 

Des « conseils de gestion »… cela ressemble à s’y méprendre à la phase 1 d’une mise sous tutelle programmée. Le préfet a bien joué le coup : les caisses sont vides, mais un petit coup de main de ses services en termes d’assistance ne coûte rien. Et comme dit le proverbe : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

 

Messieurs les directeurs généraux, n’êtes vous pas payés pour administrer et mettre en œuvre, sans avoir à prendre la leçon des agents de l’Etat ?

 

Mesdames et messieurs les élus de la majorité seynoise : n’êtes vous pas capables de réfléchir un peu pour trouver des pistes d’économies tous seuls ?

 

Vous êtes bien tous d’accord pour augmenter les recettes - nos impôts - de façon incroyable, mettez vous donc d’accord aussi sur les dépenses ! Aide toi, le ciel t’aidera.

Commenter cet article

Bernard 12/01/2011 20:29


Bravo.