Les Associations, priorité de la Ville?

Publié le par ARTHUR PAECHT

 

Après Sphinx, la Jeunesse Sportive Seynoise, c’est au tour de Gaspar de disparaître du paysage associatif local.

 

On aurait aimé que sur ce dossier, la Région PACA de Monsieur Vauzelle, si prompte à verser de vraies subventions à de fantomatiques associations, verse cette fois une vraie subvention à une véritable association, dont le rôle dans la Cité n’est plus à démontrer.

 

Gaspar nous a quitté, il avait 22 ans.

 

Marc Vuillemot nous avait averti sur l'avenir des associations à La seyne-sur-Mer, nous aurions dû le croire.


Remarque :

Lorsque ça l’arrange, Marc Vuillemot municipalise (exemple : l’activité de soutien scolaire de Gaspar reprise par la Ville) ou privatise (exemple : les Centres de loisirs Jean Zay  gérés  par la Caisse des écoles et  donnés sans mise en concurrence à deux associations : la Maefe et le Foyer Wallon).

 

Cela ressemble fortement à une délégation de service public, je ne suis pas le seul à  le dire, et pourtant ,combien de fois Marc Vuillemot s'est opposé à ce genre de solution.

 

je suis surpris que dans les rangs de son administration et de ses amis communistes aucune voix ne se soit faite entendre à ce sujet. A bon entendeur.....

 

Mais il est vrai que Marc Vuillemot connaît bien les qualités de certaines associations.

Toutefois, je pense que le milieu associatif, déjà lourdement pénalisé par les baisses des subventions, aurait souhaité être consulté pour se porter candidat à la reprise de ces activités  très importantes pour notre jeunesse.

Je reste vigilant pour la suite.....

 

(Sources Var Matin et site CGT pour les liens)


Commenter cet article