Laissez le Président Chirac tranquille !!

Publié le par ARTHUR PAECHT

NM-315565

J’ai toujours eu pour Jacques Chirac une grande tendresse même si je n’ai pas, comme parlementaire, approuvé toutes ses initiatives et décisions, voir certains comportements. Ceci étant dit j’ai toujours trouvé auprès de lui une très grande compréhension et une réelle écoute et je pense que de nombreux parlementaires de tous les bords peuvent attester de le même chose .

 

Aussi je trouve très choquants tous ces commentaires interprétatifs d’une petite phrase lancée au cours d’une manifestation festive en Corrèze et dont tout le monde peut comprendre qu’il pouvait s’agir d’humour, de légère provocation dans un milieu amical compte tenu des circonstances locales ou peut être aussi d’une parole échappant à un homme non épargné par les conséquences de l’âge.

 

Mais peu importe il n’a rien dit de criminel ni d’intolérable et à la limite il a bien le droit, et il l’a dit lui-même, de s’exprimer sur n’importe quel sujet dès lors qu’il ne le fait plus qu’en son nom puisqu'il ne détient plus aucune responsabilité dans les affaires du pays.

 

En revanche, et eu regard aux nombreuses fonctions qui lui ont été confiées par les corréziens, les parisiens et finalement par le peuple français dans son immense majorité au niveau suprême, je pense qu’il mérite largement d’être épargné pour le restant de ses jours.

 

Il a dans tous les domaines bien servi notre pays et quoi qu’on pense globalement de son bilan, on lui doit le respect et bien souvent la reconnaissance.

 

Arthur Paecht

Ancien Vice Président de l’Assemblée Nationale

 


Publié dans MON BILLET D'HUMEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article