La fin d'une époque.

Publié le par ARTHUR PAECHT

 

cours louis blanc arthur paechtLe cours Louis Blanc est un lieu de rencontres, de détentes et de découvertes où les étales de fruits et légumes frais se disputent la vedette avec les étales de poissons, des fruits de mers et autres produits locaux.


En ce début d'été, enfin, la foule de touristes et de Seynois, arpentent doucement aux rythmes du chant des cigales les allées du Cours Louis Blanc.

 

Ce cours Louis Blanc, que j'ai totalement refait avec mes élus et mon administration, est devenu au fil du temps un site de référence et de curiosité pour les nouveaux résidents Seynois , les touristes des bateaux et les amateurs de beautés provençales.

 

Ah!!!!, j'entends déjà, au loin, des admirateurs de ma prose qui s'amusent à répéter en coeur "blablabla", démagogie et compagnie.....

 

Je crains bien que non, chers amis, cette modeste tirade, je l'espère ne sera pas l'épitaphe du Cours louis Blanc.

 

Un cours Louis Blanc terrassé par l'arrivée prochaine de "l'espace Grand Frais" qui déferle à pas de géant sur notre cité.

 

Le terrain qui doit bientôt accueillir le concurrent direct du marché provençal à déjà pris ses marques, terrain nettoyé et mise en places de panneaux " Propriété privée".

 

La photographie qui illustre mon article risque bien, si on n'y prend garde, d'être le reflet des matinées de marché, uniquement des voitures et rien que des voitures.

 

Je tenais à vous rappeler les informations de mon dernier article concernant " Le Grand Frais".

 

Cliquez sur le lien.

 



Commenter cet article