ARTHUR PAECHTdénonce :L'opposition municipale est bâillonnée

Publié le par ARTHUR PAECHT

 

 

 marianne-baillonnee1

Demain, conseil municipal.


Respectant la planification des conseils municipaux, j'avais pris mes dispositions pour être présent au conseil municipal en tant que leader d'une opposition active et force de propositions pour une nouvelle Seyne.


Malheureusement et une nouvelle fois encore, mon successeur a changé, au dernier moment, la date de ce conseil municipal, la repoussant du vendredi 11 juin 2010 à ce mardi 15 juin 2010.


J'ai alerté plusieurs fois le Maire sur cette situation récurrente mais je n'ai pas été écouté.


L'écoute n'étant pas le fort de cette nouvelle municipalité, les seynois et le personnel communal peuvent en témoigner, je commence à en prendre l'habitude, mais aujourd'hui je suis très mécontent car c'est la démocratie qui est en danger avec ce genre de situation.


Madame Françoise Pouchko , ainsi que mes collègues de l'opposition seront toutefois présents pour défendre les intérêts de la Seyne et des seynois.


Dans l'attente de vous donnez des nouvelles de nos interventions de demain, je vous laisse découvrir l'article de Var matin de ce jour.

Le plan de renouvellement urbain à l'ordre du jour, demain matin

Le plan de renouvellement urbain sera au menu des élus seynois, demain mardi, à 9 h, à la faveur du conseil municipal.


Le PRU du quartier Berthe fait en effet l'objet d'une délibération dédiée aux travaux d'aménagement des espaces publics du secteur Floréal, au chapitre des marchés.


Auparavant, les élus approuveront à n'en pas douter la convention de partenariat pour l'organisation de l'arrivée du Tour de France à la voile, en juillet prochain (la délibération est inscrite au chapitre des affaires générales).


A l'ordre du jour également, la création d'un espace de dispersion des cendres au cimetière du centre-ville.


Décision modificative du budget principal


Au chapitre finances, la décision modificative du budget principal devrait susciter les commentaires de l'opposition... Il y sera également question d'économies d'énergies par la modernisation et l'optimisation de l'éclairage public.


Enfin, en matière d'urbanisme et action foncière, les élus se prononceront sur la cession au conseil général des tènements à détacher d'une propriété attenante du gymnase Sauvat. Le projet porte sur la réalisation d'une aire de jeux et d'un skate park.


 ( source Var matin :Publié le lundi 14 juin 2010 à 00H00)

Commenter cet article

beauvillain 15/06/2010 21:57


La prochaine fois emmener moi Monsieur, moi on ne me baillonne pas si facilement...