Joyeux anniversaire petit malin

Publié le par ARTHUR PAECHT

bus-malin-00

 

bus-malin-00

bus-malin-00img 1231781872 4095 ans déjà, alors joyeux anniversaire au Bus malin, et merci à la nouvelle municipalité, une fois n'est pas coutume, d'avoir conservé, dans un souci de continuité de service public, ce moyen de transport gratuit et futé.

Le succès de ce transport en commun n'est plus à démontrer : 35 000 utilisateurs en 2006, 37 000 en 2007 et plus de 40 000 en 2008  !

 

Je suppose que la fréquentation a encore progressé ces dernières années.

 

Les Seynois, en tout cas, ont rapidement compris tous les avantages que leur offrait cette ligne de proximité: Amplitude horaire, arrêts fréquents, régularité, nombreuses rotations, etc.

 

La navette du Bus malin offre des avantages pratiques entre les parkings situés à proximité du site de l'IPFM et le port.

 

Le centre-ville est à deux pas : commerces, marché du cours Louis-Blanc et forains, halle aux poissons et animations ponctuelles.


Ce service gratuit a été mis en route au mois de juin 2005, à l'occasion des importants travaux d'aménagement du cours Toussaint Merle, du parc de la Navale et bien entendu de l'Esplanade Marine, travaux qui réduisaient temporairement la capacité de stationnement.


Aujourd'hui totalement intégré au paysage urbain, le Bus malin offre une solution de confort pour se déplacer en centreville.

 

Il apporte sa contribution à l'effort général pour la protection de l'environnement.


Moins de véhicules circulant en centre-ville égale moins de pollution !

 

Félicitations aux fonctionnaires qui font vivre ce projet et encore merci à la municipalité d'avoir maintenu mon initiative.

 

Joyeux anniversaire petit malin!!!!!

 


 

Commenter cet article