Je bétonne, tu bétonnes, ça vous étonne ?

Publié le par ARTHUR PAECHT

 

Paecht

Marc Vuillemot a fait sa campagne 2008 sur " le stop au béton", à qui voulait l'entendre il a décrié le projet global que je menais avec mon équipe.

Et pourtant, pour changer l'image de la ville, pour lui insuffler une dynamique dont elle avait tant besoin, il fallait commencer par métamorphoser le site. Infrastructure Hôtelière, Rénovation du Pont, métamorphose du Cours Toussaint Merle, création de l'esplanade marine permettant de recevoir des manifestations culturelles, économiques et touristiques. Un projet de port de plaisance de 600 anneaux, un pôle théâtrale et un centre de conférence, reconversion  des Ateliers Mécaniques, un musée pour mémoire...

 

Et aujourd'hui tous les projets sont tombés à l'eau, et c'est peu de le dire, la cohérence n'existe plus.

 

Les projets de Marc Vuillemot et de ses alliés politiques ? Bétonner les Inaugurations de mes projets, et tout  miser sur la création d'un casino pour" les bandits manchots". 

 

A voir le sourire de mon successeur il a du oublier toutes les promesses faites à ses électeurs.

Je bétonne, tu bétonnes, ça vous étonne ?

 

 

Pose de la 1re pierre pour Lylo Marine à la Seyne-sur-Mer


revue pressePose de la 1re pierre pour Lylo Marine
à la Seyne-sur-Mer

 

Lundi 13 décembre 2010, Yves Girard, directeur régional d'Eiffage Construction Azur, et Marc Vuillemot, maire de La Seyne-sur-Mer, ont posé la première pierre du projet immobilier Lylo Marine, dans le quartier de Porte Marine, face au parc de la Navale.

Eiffage Construction Azur

Inscrit dans une vaste opération de reconquête et de revalorisation des anciens sites des chantiers navals de la Seyne-sur-mer, ce programme de 37 logements, dont 29 on déjà trouvé acquéreurs seulement neuf mois après le lancement de la commercialisation, offre la dernière opportunité de résider en front de mer, dans un lieu de vie aujourd'hui très prisé pour la qualité de son environnement et la présence de nombreux commerces.

Lylo Marine


Livrée dans le courant du premier trimestre 2012, Lylo Marine évoquera, sur une SHON de 2 720 m², l’architecture méditerranéenne et balnéaire par la blancheur de son bâti, ponctuée de touches azuréennes des persiennes, et la présence de claustras.

De conception traditionnelle, les appartements, du T2 au T4, posséderont des prestations de qualité et un système de rafraîchissement / chauffage innovant et peu énergivore. En effet, ce nouveau système utilise l'énergie thermique que contient l'eau de mer pour alimenter la pompe à chaleur collective du bâtiment. C'est le premier exemple d'échangeur thermique "eau de mer/eau douce" à fonctionner sur l'ensemble de la région PACA.

La pose de la première pierre de Lylo Marine est également la concrétisation d’une collaboration étroite et fructueuse entre Eiffage construction Azur, le groupe Constructa et la Ville de La Seyne-sur-Mer. Depuis 2005, date de lancement de Porte Marine, 322 logements ont été ainsi construits et 1370 m² de surfaces commerciales aménagés autour d’un mail central arboré.

 

Lundi 03 Janvier 2011 08:49 source categorynet.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lavandourain 03/01/2011 17:52



Varois d'adoption depuis 1995, j'ai eu, depuis Le Lavandou (ou je réside et suis conseiller municipal d'opposition...), grace à de nombreux déplacements professionnels, l'occasion de
constater l'évolution de votre commune ces 10 dernieres années. Vous avez accompli de grandes choses dont vous pouvez etre fier. Rien n'a du etre facile ! Cordialement, Arnaud Parenty



ARTHUR PAECHT 03/01/2011 20:50



Merci cher collègue pour votre appréciation. Cordialement