Fête des voisins, fête de la convivialité

Publié le par ARTHUR PAECHT

 

fête des voisins

 

Vendredi a commencé la traditionnelle "Fête des voisins, immeubles en fête », maintenant bien enracinée à La Seyne-sur-Mer. Pour La Seyne, c'est le 5 juin.


Lors de mon mandat,  la commune avait reçu en février 2008, des mains d'Atanase Périfan, président de la Fédération Européenne des solidarités de proximité, et fondateur de la Fête des voisins, une première récompense, le label européen « Ville conviviale-ville solidaire. »


C'est sous l'impulsion de Dominique Baviéra et de Sylvain Ponzio que « La fête des voisins » a rencontré un franc succès auprès de la population seynoise.


Leur dynamisme, celle de mon équipe et de l'ensemble des fonctionnaires territoriaux est encore à mettre en exergue.

La Générosité Seynoise est bien connue dans ce domaine de convivialité.


Ce label Européen était venu recompenser le travail effectué en terme de lien social ; celui des associations et des initiatives seynoises.


De plus lors de cette remise de label Monsieur Atanase Périfan avait annoncé que la commune était choisie pour être site pilote du nouveau projet intitulé « Voisins solidaires. »


Malheureusement nous n'avons pu suivre ce projet, j'espère que la nouvelle municipalité a pris soin de mener à bien cette formidable initiative qui permet de se faire rencontrer toutes les bonnes volontés.


A suivre.

 

Commenter cet article