Fermeture de la Dominante: Info ou Rumeur ?

Publié le par ARTHUR PAECHT

les rumeurs

 

La Rumeur enfle sur la fermeture envisagée de la Dominante, allons nous assister une fois de plus à une régression des services publics Seynois ?

 

La rumeur est partout, elle saute de bouche en bouche dans les oreilles de tous les Seynois médusés.

 

Monsieur Le Maire si tel est le cas, si cette rumeur est une vérité en puissance, je vous le demande au nom de la sauvegarde du service public, faites machine arrière, un bon capitaine doit aussi se fier à son instinct.


Ne Fermez pas la Dominante!!!!!!!

 

 

 


Si malheureusement cette rumeur est la vérité, Seynoises et Seynois, je me dois de vous informer, alors lisez ce texte.

 

carton-rouge.1224054406

 

Marc Vuillemot aime l'éducation Populaire. il en est issu.


Il voulait en faire un des axes prioritaires de sa politique: encore une fois, il a trompé son monde !


Avec la fermeture annoncée pour le 31 décembre 2010, de " l'école de plein-air la dominante", il foule aux pieds ses propres valeurs, renie son passé d'animateur de centre de vacances.


Déjà, il avait cédé, sans aucune mise en concurrence et au mépris du code des marchés publics, les deux centres de loisirs sans hébergement

( CLSH) de Jean Zay à des associations privées ( Le Foyer Wallon Berthe et MAEFE).



Privées mais bien connues des Autorités Seynoises.


Maintenant , il ferme un  nouveau service public.

 

la Dominante devait pourtant être l'une des plaques tournantes de la politique d'animation envers les plus jeunes, avec le centre de jeunes et la base nautique.


les enfants de tous les centres aérés de la Ville pouvaient ainsi profiter des activités nautiques ( à la base de saint-elme), d'orientation ou de vtt (à Jans) ou d'animations de pleine nature (construction de cabanes) et scientifiques de grandes qualités, à la Dominante.

 

Après avoir mécontenté le sparents par des hausses d'impôts vertigineuses, des augmentations de tarifs de la restauration scolaire, le Maire et son équipe privent les enfants d'un outil d'éveil et d'éducation.


le prétexte avancé du "manque de fréquentation" du site est un leurre.


On fait une nouvelle fois des économies de bout de chandelles sur le dos des contribuables qui voient les services publics se réduire comme une peau de chagrin

 

Qu'en pensent les élus communistes, Christine SAMPERE en tête ?

 

Un Casino, un port de plaisance accueillant les Yachts, le maintien des tarifs de parkings, et maintenant la fermeture de la Dominante....


Ce n'est plus un coup de canif dans le contrat de mariage, mais un coup de poignard dans le dos de leurs associés politiques. Drôle d'association......


Mais ne dit-on pas, quand un couple divorce que ce sont les enfants qui trinquent ?

Des enfants qui bientôt ne fréquenteront plus la Dominante.

 

Monsieur le Maire la rumeur enfle, si elle devient vérité vous aurez réussi en moins de trois ans à ce que la rue meurt !!!!!

Commenter cet article