FAITES DU SPORT, PAS DE LA POLITIQUE

Publié le par ARTHUR PAECHT

Samedi 11 septembre. 11 heures trente. Il fait beau. Le Parc de la Navale – pourtant tant décrié par la gauche et aujourd’hui approprié par la population – grouille de monde et d’activités. C’est la « Faites du sport », événement créé sous mon mandat et heureusement poursuivi par mon successeur.

 

Las ! Il suffit de peu de choses pour gâcher une fête…. Il suffit en fait d’un discours. Celui de Marc Vuillemot était complètement décalé par rapport à l’esprit de cette fête, à l’attente des jeunes sportifs, au rôle et au rang que doit tenir le premier magistrat de la deuxième ville du Var.

 

Nos jeunes sportifs n’étaient pas venus entendre que le gouvernement ne fait vraiment rien de bien, que l’Etat est vraiment très méchant avec les collectivités territoriales, que la réforme des collectivités est une bien mauvaise chose etc etc etc… Ils étaient venus fêter le sport !

 

Les discours de Marc Vuillemot tournent à l’obsession. Il ferait bien de prendre modèle sur nos jeunes gymnastes, lutteurs, cyclistes, pongistes … et se mettre un peu au sport.

Commenter cet article