Encore et toujours des mauvais choix !!!!!!

Publié le par ARTHUR PAECHT

NM-315565Au cours du dernier Conseil Municipal j'ai  eu à déplorer, une fois de plus, les abandons successifs d'un certain nombre de projets que nous avions initié et même si j'ai attentivement écouté les explications embarrassées de la Municipalité actuelle je dois dire que je n'ai pas été franchement convaincu.

 

Ainsi l'abandon de la mise aux normes et de l'extension de la salle Henri Tisot, pourtant dotée de crédits ANRU relève à mon avis d'un très mauvais choix.

 

En effet cet énième abandon est très mal ressenti dans ce quartier en pleine rénovation !

 

Lorsque j'avais obtenu l'attribution  des crédits nécessaires à la réalisation du projet de rénovation urbaine il avait été acté qu'il ne s'agissait pas seulement de construire des logements nécessaires certes, mais pas suffisants pour donner une âme et un sens à ce quartier important et défavorisé, mais aussi de réaliser des équipements structurels dans le domaine culturel et économique dans le cadre d'un véritable renouveau urbanistique.

 

Aussi cette décision de renoncement va bien sûr dénaturer la cohérence du projet et priver les habitants de Berthe de toute possibilité de bénéficier sur place d'une salle moderne et dotée des équipements qu'ils appellent de leurs vœux depuis tant d'années.

 

Malgré la rénovation des immeubles anciens et la construction des logements neufs cette mauvaise décision contribuera à pérenniser la ghettoïsation actuelle si néfaste pour atteindre la normalisation de la vie dans ce quartier nord de notre ville!!

 

Je comprends naturellement que la situation financière des collectivités locales est actuellement difficile et notre ville, malgré toutes les aides obtenues et souvent maintenues, n'échappe pas à cette situation de crise.

 

Mais dans cette situation il appartient à la municipalité de rendre des arbitrages et de faire des choix judicieux.

 

De toute évidence l'arbitrage rendu ne s'est pas fait en faveur de le Cité, une fois de plus, et c'est vraiment une belle occasion perdue au détriment de ceux qui en ont le plus besoin..



Arthur Paecht
Ancien Député Maire de La seyne sur Mer
Ancien Vice Président de l'Assemblée Nationale

Commenter cet article