Des communistes maous costauds

Publié le par ARTHUR PAECHT

 

 

impots.jpgLes communistes sont vraiment gonflés. Par un discret communiqué – peut être souhaitent ils finalement que leurs propos restent intimes – ils interpellent Marc Vuillemot pour qu’il revoie sa copie en matière de fiscalité locale.

Il faut dire qu’avec l’automne, les feuilles tombent… et elles pèsent leurs poids en euros ! La Taxe d’Habitation fait partout des ravages, et c’est le sujet de conversation qui est actuellement sur toutes les bouches seynoises.

Des records : jusqu’à + 400 % d’augmentation, des familles modestes notamment de la Cité Berthe, dont les revenus n’ont pas changés, se retrouvent du jour au lendemain d’une position de non imposable à une position de quasi banqueroute.

En bons communistes, ils ne peuvent que réagir et soutenir ces familles de classe modeste.
Oui, mais comment ?

  • En exigeant que le Maire rompe le silence et donne des explications (je les vois de là : c’est la faute de Sarkozy, d’un gouvernement qui étouffe les communes, c’est la faute de Paecht qui a endetté la ville etc…ces explications semblent un peu éculées)
  •  En mettant en place des réunions de quartiers (c’est vrai, ils sont très forts pour ça, la démocratie citoyenne…sauf quand c’est pour prendre des coups)
  • En réunissant illico et avant le 1er novembre le conseil municipal, pour réviser les taux d’abattements pour charge de famille : en aura t’il le courage ?


Ce que les communistes oublient de dire, c’est qu’ils ont eux mêmes voté ces aménagements fiscaux, jurant qu’ils « affronteraient les difficultés la tête haute » pour citer Christine SAMPERE lors du conseil municipal…

La tête haute et droit dans les yeux, mesdames et messieurs les élus socialo communistes, allez donc soutenir sans sourciller devant vos administrés que ces augmentations injustes et antisociales, vous les avez voulues et vous les avez votées, et surtout expliquez leur pourquoi face à ces nouvelles recettes plus aucun projet n’avance, et que le service rendu au public y perd chaque jour en qualité (suppression d’une tournée d’ordures ménagères, insécurité croissante, listes d’attentes dans les garderies et centres de loisirs…).

Commenter cet article

corinne et valérie 20/10/2010 18:18



bonjour, je décide de laisser un commentaire sur le blog de monsieur PAECHT, car je suis en overdose de cette équipe municipale!.


je suis une femme de gauche, j'ai voté vuillemot, et aujourd'hui, je pleure.


jamais, je n'ai vu la ville (ma ville natale) tombée aussi bas, et dans tous les domaines. en premier chef, le mépris, envers les citoyens de la part des élus et des service municipaux, c une
honte! à cela, il faut rajouter la censure, le silence (la fuite) des ces élus, car incapables, incompétents, incultes!!!!!!


je ne serais jamais de droite, mais ce qui est sur, c'est que plus jamais, je  ne voterai pour un socialiste ou un communiste, en clair je ne votera plus, c terminé!


corinne prunai, exclue, ghettoisée, censurée par le maire