DEPLACEMENTS : ALLIER RAPIDITE ET ENVIRONNEMENT

Publié le par ARTHUR PAECHT

ArthurPAECHTDEPLACEMENTS : ALLIER RAPIDITE ET ENVIRONNEMENT

Le déplacement des biens et des personnes est un élément majeur, de notre quotidien, et conditionne grandement notre qualité de vie.

J’ai toujours porté une grande attention à ces problèmes dans l’exercice de mes mandats : comme Maire de Bandol où j’ai œuvré au désenclavement routier de la ville, comme vice président du Conseil Général avec l’aménagement de la rocade de Six Fours, ou la création de nombreuses pistes cyclables, ou comme vice Président de TPM où j’ai impulsé, sous la Présidence d’Hubert Falco, la création des navettes maritimes (d’autres seront à créer pour favoriser le cabotage autour de la Rade, avec des parkings relais à proximité).

Pour se déplacer aujourd’hui en favorisant les transports en commun, l’idéal serait de faire passer le tramway partout mais il est impossible d’utiliser un seul et unique moyen de transport entre Carqueiranne et Saint Mandrier. Il faut donc mixer les offres de transport : ainsi je soutiendrai la création du  Bus à Haut Niveau de Service, notamment à la Seyne, ville encore trop encombrée par la voiture, surtout depuis que la Police Municipale n’est plus affectée à des missions de circulation.

Concernant la Ligne à Grande Vitesse (LGV), je reste persuadé qu’il est stupide de la faire passer dans une agglomération comme Toulon.

 

Je suis contre ce projet qui coûtera une fortune aux contribuables et surtout dénaturera totalement notre environnement. 

Si vous m ‘accordez votre confiance pour vous représenter à l’Assemblée Nationale, je militerai pour des modes de déplacements alternatifs au tout voiture, et respectueux de l’environnement.

 

Sur les grands dossiers comme le futur tramway – bus ou la LGV Paca, je privilégierai l’intérêt général en assumant en toute indépendance mes positions.

 

Ma liberté sera votre force.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article