Courrier des lecteurs, les raisons de ma défaite aux municipales 2008

Publié le par ARTHUR PAECHT

guadeloupe-et-gendarmerie-vip-blog-com-22672email

 

 

Question posée sur le Forum http://laseyne.info.free.fr/

Monsieur PEACHT peut-il nous dire, les raisons pour lesquelles il pense avoir perdu les élections municipales.Si oui, qu'elle est la leçon retenue?

Oseille, le 3 juin 2010.

 

 

 

 

 

 

  Chère Oseille,

  

Avant toute chose, je tiens, ici, à rendre hommage à Nicky, ainsi qu'à son équipe, pour la réalisation du travail d'informations et de mise en valeur de notre ville.

 

Le féliciter également, pour son indépendance, et la liberté d'opinion et d'expression offertes à tous les forumeurs , dans un état d'esprit constructif et dans un climat apaisé.

 

LaSeyne.InfoHautbannerMi

 

Ceci étant dit, je souhaite répondre clairement à cette question directe et non moins pertinente.

 

Quand on perd des élections, quand je perds une élection, je ne dis jamais que c'est la faute des autres.

 

Aux élections municipales de 2008 j'ai été, aux yeux des électeurs, moins bon que mon challenger Marc Vuillemot.

 

Je rappelle toutefois que l'écart des résultats était extrêmement minime et que je l'ai accepté sans aucune contestation car c'est cela la démocratie. 

 

Pour des raisons diverses je n'ai pas su expliquer le projet cohérent que j'ai porté pendant 7 ans , avec mon équipe et l'ensemble des fonctionnaires.

 

Je n'ai pas su trouver les mots pour répondre aux critiques et aux slogans, persuadé, à tort, que les citoyens seynois, les électeurs, n'auraient qu'à lever les yeux pour constater l'étendue de la tache réalisée.

 

je n'ai pas su convaincre et pourtant les résultats étaient là.

 

A savoir le développement culturel, les logements sociaux, les équipements sportifs, les équipements de loisirs, la rénovation des écoles, la voirie, le parc de la naval, une sécurité présente et structurée, une propreté de la ville affirmée, le centre ancien rénové, un marché artisanal digne de ce nom, une évolution sociale et financière pour les employés communaux, des actions en direction des seniors et de la jeunesse.....

 

J'en oublie volontairement , la ville a connu , pendant ces 7 années, une évolution tellement importante.

 

Enfin, pour expliquer cette défaite, il y a la traîtrise, et les coups bas politiques, portés par ceux, qui dans mon propre camp, auraient dû défendre mon bilan au lieu de faire basculer mon score de quelques centaines de voix et d'introniser ainsi la nouvelle municipalité.

 

Ils apprendront, un jour, à leurs dépends, qu'on ne gagne jamais à jouer contre son camp.

 

 

 

Commenter cet article

PEREZ 13/06/2010 01:56


Votre défaite, est à mon avis, consécutive au programme mobilier que vous avez autorisé et qui a boulversé la vie des électeurs qui habitent prés de ces constructions. Le "visage" du quartier a
changé avec la démolition de toutes ces villas qui faisaient le charme de ce quartier. J'avais acheté en 2001, un appartement au troisième étage d'un petit immeuble avec vue sur la rade, et
quelques années aprés, je me retrouve avec des constructions de 5 étages devant les yeux. Que dire des propriétaires de petites villas qui ne peuvent plus prendre un repas dans leur jardin à cause
du voisinage qui surplombe leur maison. Pour toute ces raisons, je n'ai pas voté pour vous, ni pour votre adversaire non plus d'ailleurs.
Par contre je reconnais que vous avez changé le visage de la Seyne qui s'est embellie et a gagné en notoriété. Pour combien de temps?