Arthur PAECHT:CONTRIBUABLES SEYNOIS , INDIGNEZ VOUS !!!

Publié le par ARTHUR PAECHT

NM-315565

Le vote du compte administratif 2010 a eu lieu le 29 juin dernier en séance du Conseil Municipal.

 

A cette occasion, le Maire de la Seyne et son équipe présentaient les comptes de la commune pour l’année écoulée.


Brandie comme une grande victoire et un exercice de bonne gestion par le Marc Vuillemot, l’annonce d’un excédent de 6,5 millions d’euros en section de fonctionnement cache pourtant quelques vérités bonnes à rappeler :

 

  • C’est essentiellement la preuve que la Ville de la Seyne ne bouge plus ! Ne pas avoir de projets, ça ne coûte pas cher … Il ne faut pas être grand clerc pour voir que la Ville sombre dans le marasme, la saleté, l’insécurité. Les exemples fleurissent chaque jour sous nos yeux.
  • Comment peut on annoncer un excédent si important et dans le  même temps : réduire les capacités d’accueil des centres de loisirs ainsi que leurs créneaux horaires au détriment des familles ? Supprimer le centre de la Dominante ? Supprimer une tournée de ramassage des ordures ménagères ? Négliger la propreté du centre ville ? Laisser les plages dans cet état ? Diminuer des subventions à – certaines – associations ? Crier au loup pour la pérennité des crèches associatives alors que la ville a de l’argent (votre argent) dans les caisses ? Le coupable, c’est toujours l’autre (l’Etat, le Département…). Pourtant la Ville a des capacités de financement qu’elle n’utilise pas au profit des services à la population….
  • En quoi est ce une bonne et saine gestion ? Le Budget Primitif 2010 nous avait été présenté comme équilibré, à condition de mettre à nouveau à contribution les habitants. Ainsi, après avoir augmenté les taux d’imposition de 10 % en 2009, 2010 était l’année de la suppression des abattements pour charge de famille  Résultat : des centaines de familles se retrouvaient dans une extrême difficulté pour régler leur taxe d’habitation. Certains n’ont même pas terminé de payer l’addition !  

 
Et Vuillemot claironne fièrement qu’il fait de l’excédent !!!

C’est une honte, un scandale sans précédent et un mépris total pour ceux qui souffrent de cette politique irresponsable !

Arthur Paecht Ancien Vice Président de l'Assemblée Nationale http://arthurpaecht.over-blog.com

Publié dans MON BILLET D'HUMEUR

Commenter cet article