Charges de personnels

Publié le par ARTHUR PAECHT

arton501

La Collectivité économise 900 000 euros en municipalisant les services Espaces verts et Entretien des bâtiments communaux.


Monsieur Le Maire a de la suite dans les idées , il l'avait promis , il l'a fait. Dont acte.


Toutefois , on s'aperçoit rapidement, que cela augmente considérablement les charges de personnel.

 

Effectivement, il a fallu recruter certains agents pour accomplir ces missions.


Augmentations d'un million d'euros en 2009 et plus d'un million d'euros en 2010.


Les services de La Direction des Ressources Humaines , sur ma demande , avait crée le secteur mobilité  interne pour permettre de valoriser les compétences, et d'offrir la possibilité a chacun , de voir évoluer sa carrière et dans le même ordre d'idée de renforcer les services qui en avaient besoin.


On m'a critiqué , l'opposition de l'époque, la majorité actuelle donc , de renforcer certains services avec cette mobilité interne lors de mon mandat.


 Ce qu'on n'a pas dit sur les effectifs de la police municipale , alors qu'aujourd'hui ils sont toujours le même nombre , et que d'après les rumeurs des remplacements suite à des départs ont été effectués ou vont être effectués, allez comprendre.


Je me pose donc sincèrement la question, pourquoi avoir recruté du personnel alors que la qualité des fonctionnaires déjà en place aurait permis de réaliser ces projets ?


Pourquoi ne pas non plus utiliser le personnel mis au placard plutôt que de recruter encore et encore?

 

Manager des fonctionnaires n'est pas une mince affaire , c'est un métier, il est tellement plus facile de s'en débarrasser plutôt que de les impliquer dans un projet constructif et valorisant.


Où sont les économies dont parle Le Maire ?


Jamais les frais de fonctionnement n'ont été aussi élevés.


Mais bon, laissons du temps à la municipalité pour se mettre en place , cela ne fait seulement que la troisième année de mandat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article