Arthur Paecht: Eric Ciotti, Ségolène Royal:Encadrement des délinquants mineurs en particulier

Publié le par ARTHUR PAECHT

 

 

Arthur PaechtActuellement environ trente mille jeunes ont fait l'objet de condamnations pénales mais ne peuvent effectuer leurs peines non seulement en raison du surpeuplement des prisons mais aussi et surtout parce que tout le monde s'accorde à dire que le séjour en prison sans projet pédagogique éducatif ne ferait qu'aggraver la situation.

 

Tous les experts ou spécialistes sont d'accord aussi pour dire qu'il faut des lieux spéciaux, à l'abri de la grande délinquance et des caïds du crime, animés par un encadrement hautement qualifié.

 

J'ai écouté Madame Ségolène Royal qui depuis longtemps suggère que ces délinquants soient pris en charge partiellement par des éléments de l'armée.

 

Monsieur Ciotti , député des Alpes Maritimes et qui a parait il l'oreille du Président de la République ne dit pas autre chose et va faire prochainement des propositions en ce sens.

 

On se doit donc de constater que la droite et la gauche souhaitent la même chose et Madame Royale rappelle même sa " filiation militaire" pour crédibiliser sa position, pour le moins inhabituelle dans le landernau socialiste.

 

Si on doit bien sûr prendre en considération les charges nouvelles qui en résulteraient pour nos Armées et les difficultés d'effectifs qu'il faudrait gérer, on doit cependant se réjouir de l'hommage indirect rendu ainsi à nos militaires par les deux grands courants politiques qui s'opposent actuellement.

 

La confiance témoignée à l'institution militaire au delà des clivages habituels est une preuve de confiance à l'égard de nos soldats, gardiens de nos valeurs les plus nobles.

 

Je suis heureux qu'à l'occasion de ces propositions consensuelles nous ayons l'occasion de le souligner même si je sais bien qu'elles vont connaître beaucoup de difficultés d'application si elles sont retenues.

 

Site de Monsieur Ciotti http://www.eric-ciotti.fr

 

 

Arthur Paecht Ancien Vice-Président de l'Assemblée Nationale et rapporteur spécial du budget de le défense. http://arthurpaecht.over-blog.com

Publié dans MON BILLET D'HUMEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article