La Seyne ville test pour les primaires socialistes ?

Publié le par ARTHUR PAECHT

 

 

 

fond d'écranSelon la presse généralement bien informée notre ville doit cet honneur parce qu'elle a été reconquise à l' UMP.

 

Certes il est vrai que notre liste conduite par un UMP n'a fait que 49'7 % des voix et que celle conduite par un socialiste tendance Mélanchon a obtenu 50,3% ,mais peut-on pour autant dire que c'est le PS qui a gagné la ville?

Sûrement pas.


 

1° Alors que j'avais l'investiture officielle de l'UMP, une liste dissidente, non désavouée par le Député UMP, responsable départemental de ce mouvement a pipé un millier de voix, c'est à dire plus que les 300 voix qui m'ont manqué pour gagner.

 

2° De son côté, le maire fraichement UMP de Saint Mandrier a également participé à cette opération de déstabilisation avec l'aide de l'actuelle Adjointe au maire Socialiste qui n'a pas hésité à changer de camp, comme elle le fera encore à l'avenir à partir du moment où elle y trouve son compte!

 

3° Ayant ainsi livré la ville aux socialo-communistes et consorts le Député UMP a estimé avoir assuré ses ambitions en faisant le vide et en tentant d'implanter une femme probablement estimable mais qu'il a manipulée sans vraiment s'occuper de son sort.

 

La ville n'a donc pas été reconquise sur l'UMP par le PS mais confiée à la gauche, clés en main, par l'UMP elle même ou du moins par certains de ses dirigeants et leurs amis aigris qui ont préféré jouer contre leur camp au profit de l'adversaire.

 

La ville test choisie par le PS est donc surtout une ville test pour expliquer le déclin de l'UMP ( et non de ses partisans) dans notre ville et dans la7ème circonscription et la direction de ce parti serait bien avisée d'en tenir compte  lorsqu'elle choisira son candidat pour les prochaines élections législatives.

 

Les mêmes causes pourraient avoir les mêmes effets en sens inverse!!

 

En tout cas un grand merci au PS de m'avoir permis de faire ce petit rappel et bonne chance au PS pour que ses primaires lui permettent de dégager le meilleur candidat possible.

 

N'oublions pas que c'est du choix du Président de notre République qu'il s'agit, celui ou celle qui devra avoir le courage nécessaire au redressement national.

http://arthurpaecht.over-blog.com

Publié dans L'ACTU SEYNOISE

Commenter cet article